Comment augmenter le niveau vibratoire dans ton logement

Tout d’abord, c’est quoi cette histoire de niveau vibratoire? 

Et ben, je pense que tu as déjà vécu cette expérience: tu rentres dans un endroit et tu te sens bien tout de suite. Tu trouves que les couleurs ont de l’éclat, que l’ambiance est harmonieuse, tu as envie de t’asseoir sur le canapé et de rester papoter l’après-midi autour d’un thé.

Tu te sens inspiré, calme et tranquille. On va dire que la vibration de ce lieu est élevée.

OU:

Tu rentres dans un lieu où tu te sens tout de suite mal à l’aise. L’endroit te paraît encombré, lourd, l’ambiance est pesante et si tu es obligé de rester, tu te sentiras oppressé et si tu as la bonne idée d’y passer la nuit, tu dormiras mal et le lendemain tu auras mal à la tête.

On va dire que les vibrations de ce lieu sont basses, voire ce lieu est chargé, soit avec du vécu dans ces murs pas très drôles (meurtres, décès, suicides, disputes…) soit avec des objets et meubles qui sont eux-mêmes lourds d’histoires.

Il se peut aussi qu’il y a tout simplement trop d’affaires, de bibelots, de meubles donc l’énergie est stagnante. Avec une énergie stagnante la vibration baisse.

Alors Marie Kondo l’a très bien expliqué dans ses livres à succès et longtemps avant elle la sagesse chinoise millénaire du ‘Feng Shui’ l’a affirmé et prouvé : Tu es comme tu vis (en gros ;)) C’est à dire l’environnement influe largement sur ta santé et ton bien-être. D’où l’intérêt d’habiter dans un lieu bien aéré, popre, rangé, lumineux, clair et selon quelques principes du Feng Shui. (Non je ne vais pas te faire un article sur le Feng Shui aujourd’hui, c’est une autre paire de manches.)

Donc pour revenir à nos moutons: Si tu te sens bloqué, si tu as l’impression que ta vie stagne, si tu dors mal ou si tu te sens fatigué ou accablé depuis un bon moment déjà, pense à faire un nettoyage de ton environnement.

Comment faire?

En principe tout le monde est capable de faire un nettoyage énergétique de son lieu.  Néanmoins il y a des exceptions où il faut faire appel à un spécialiste avec plus d’expérience.  Si tu as des doutes sur l’état énergétique de ton logement, je peux te conseiller. Avec plaisir.

Ingrédients: 

– De la sauge sèche (en parapharmacie) l’ingrédient principal

– Du gros sel 

– Des petites bougies ‘chauffe-plat’

– Une cloche pour rééquilibrer l’énergie (optionnel)

Mode opératoire:

1) Tout d’abord, fais en sorte que l’endroit que tu veux nettoyer énergétiquement soit propre, rangé et aéré.

2) Place tes bougies dans les pièces et répartis le gros sel dans des récipients un peu partout (le sel absorbe les énergies basses)

3) Maintenant on va se retrousser les manches et on va commencer à taper dans les mains. Partout, surtout dans les coins, derrière des portes, dans des endroits où on va rarement…

4) Après on va chasser toute cette énergie décollée par la fenêtre. Imagine de la matière dense que tu pousses dehors. 

5) Fais brûler la sauge et passe dans tous les pièces, endroits et coins. C’est la phase de purification. Sois méticuleux 😉

6) Maintenant lave-toi les mains et les avant-bras, la phase de nettoyage est terminée.

Pour les étapes qui suivent, tu peux les accompagner par des prières, si ça fait partie de ta pratique spirituelle. Saches que ce n’est aucunement obligatoire pour que le processus fonctionne.

7) Si tu as une cloche, fais la sonner dans chaque pièce à plusieuers endroits pour rééquilibrer l’énergie. 

 8) Tu vas installer une protection autour deton lieu. Tu vas te mettre dos aux murs qui délimitent ton logement et tu vas dessiner avec tes bras une protection en imaginant cette protection de lumière sur tout le mur. 

9) Pour finir, tu vas émettre des intentions ce que tu souhaites vivre dans cet endroit. 

10) Laisse les bougies se consommer et jette le sel dans les toilettes. 

Voilà tu es arrivé à la fin de ton nettoyage. Tu vas te sentir peut-être un peu fatigué. 

Je te conseille de prendre une douche pour te libérer des restes d’énergies stagnantes et de mettre tes vêtements à laver.

Et maintenant, tu peux t’asseoir et savourer ton lieu étincelant et pétillant.

Si tu as des questions sur la méthode ou sur la forme ou même sur le fond, je suis à ta disposition.

Et maintenant: Bon nettoyage!!!! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s